Sélectionner une page

Photographe à Lyon de DANSE

photographe complice

En tant que photographe à Lyon, j’ai eu le plaisir d’accompagner photographiquement la chorégraphie MayB de Maguy Marin.

Ici, le photographe doit s’acclimater instantanément aux variations extrêmes du mouvement lors des prises photographiques. Le photographe met en exergue l’aspect graphique des drapés des costumes de scène, et valorise la dynamique de la chorégraphie.

Le photographe, épuisé mais heureux, peut alors s’en retourner à son studio pour traiter les photos qui seront exploitées pour les supports de communication de la Compagnie Maguy Marin : annonces presse, programmes et affiches 4×3…

May B, c’est la rapidité du mouvement. C’est l’expression de dix êtres aux visages blafards. Les tableaux s’enchainent, tour à tour éloignés, serrés, rapprochés, éclatés sur tout l’espace scénique. La lumière accompagne la chorégraphie. Elle se fait complice des changements brusques et fréquents de mouvement. Les scènes se déroulent dans l’obscurité noire ou illuminer à la seule lueur d’une bougie.

ANTHOLOGIE

<
>