Sélectionner une page

Photographe de catalogue

Série photographique méthode de shooting détouré au flash

Shooting photo de studio avec détourage au flash des modèles, technique photographique qui permet de changer le fond de photos avec un déroutage très rapide pour la post production

Comme photographe à Lyon, j’ai été appelé pour la commande de photos qui consiste à shooter les modèles pour un catalogue de présentation de la collection de vêtements techniques. De façon à gagner du temps de traitement sur la chaine de fabrication des documents de communication, nous avons retenu une méthode de shooting s’appuyant sur des moyens techniques spécifiques qui permettent de détourer les modèles au flash. Cette méthode de prise de photo fait gagner un temps non négligeable au post traitement, pour insérer un fond différent selon les besoins.

Plus précisément, il s’agit de prendre deux photos à un 10ème d’intervalle. L’une est shooté avec un fond blanc éclairé à outrance pour le saturer, le modèle en avant plan restant dans la pénombre afin d’obtenir une ombre chinoise.

La seconde photo capture le modèle sans éclairer le fond.
En post traitement, l’ombre chinoise sert de cache permettant le détourage automatique. Restera à corriger manuellement certaines parties environnantes. Le gain de temps généré par la technique du détourage au flash est sans commune mesure, aussi bien d’un point de vue temps que qualité finale, surtout au niveau de la restitution des cheveux des modèles.
Les photos produites sont réalisées au sein de notre studio photo.

Des visuels pour la communication d’entreprise

AUTRE APPLICATIONS DE DETOURAGE AU FLASH

<
>